Urgence Jardin : Ces 3 plantes doivent être taillées avant la fin du mois
Vous devez tailler trois plantes clés dans votre jardin avant la fin du mois pour les garder en bonne santé. Les roses récurrentes doivent être taillées pour encourager de nouvelles fleurs, tandis que la lavande a besoin d’une taille pour maintenir sa forme et sa vigueur. Pendant ce temps, la croissance vigoureuse du wisteria doit être contrôlée pour éviter qu’elle ne prenne le dessus sur le jardin. En taillant ces plantes maintenant, vous promouvez une nouvelle croissance, prévenez les maladies et garantissez qu’elles continuent à fleurir abondamment. Prenez les bonnes mesures maintenant, et vous serez sur la voie d’un jardin plus sain et plus vibrant – avec plus d’astuces et de conseils à découvrir.
Tailler les roses récurrentes immédiatement

Vos roses récurrentes ont probablement terminé leur floraison de mi-été, et il est maintenant temps de les tailler pour encourager de nouvelles fleurs. Vous souhaitez tailler avant la fin août pour stimulation de nouvelles floraisons. Tailler en novembre, cependant, peut également promouvoir une floraison continue et abondante au printemps.
Commencez par couper les fleurs fanées juste au-dessus d’une paire de feuilles, ce qui promouvra une nouvelle croissance. Enlevez les branches mortes, malades ou faibles pour améliorer la santé de la plante et prévenir la propagation des maladies.
De plus, éclaircissez légèrement le feuillage pour améliorer la circulation de l’air et réduire le risque de maladies fongiques. En taillant vos roses récurrentes maintenant, vous serez récompensé par plus de fleurs tout au long de la saison.
N’ayez pas peur d’être un peu agressif avec vos sécateurs – c’est essentiel pour garder vos roses en bonne santé et promouvoir une nouvelle croissance.
Maintenez la forme et la vigueur de la lavande

Les fleurs violettes délicates de la lavande et son feuillage argenté créent un superbe spectacle dans les jardins méditerranéens, mais cette beauté nécessite un entretien régulier pour éviter qu’elle ne devienne dégingandée et ne perde de sa vigueur.
Il est nécessaire de tailler votre lavande après la fin de sa période de floraison principale, généralement en juillet ou août, pour qu’elle conserve son meilleur aspect. Coupez environ un tiers de la longueur des tiges florales sans couper dans le vieux bois. Cela encouragera de nouveaux bourgeons et préservera la forme arrondie caractéristique de la plante.
Tailler votre lavande promouvra également plus de fleurs à l’avenir. N’ayez pas peur – une taille régulière est nécessaire pour garder la lavande en bonne santé et florissante. En procédant ainsi, vous profiterez d’une plante de lavande luxuriante et parfumée pendant des années.
Contrôler la croissance vigoureuse de la glycine

Dominer la croissance vigoureuse de la glycine est essentiel pour éviter que cette plante à fleurs ne prenne le contrôle de votre jardin. En adoptant des pratiques de jardinage durables, telles que l’intégration du compostage dans votre routine et l’utilisation de sélections de fleurs résistantes à la sécheresse pratiques régénératrices, vous soutiendrez la santé globale de votre jardin.
Vous devrez tailler régulièrement, surtout à la fin de l’été, pour favoriser une floraison abondante au printemps. Voici comment procéder :
- Coupez les longues pousses latérales à environ 20-30 cm de leur base pour contrôler la croissance.
- Enlevez les branches mortes ou croisées pour améliorer l’aération et prévenir les maladies.
- Inspectez soigneusement la plante pour détecter tout problème potentiel le plus tôt possible.
